Client / APPART N - Monaco
Tags /

Date de réalisation : 2016
Durée : 18 mois
Lieu : Principauté de Monaco
Type de projet : Rénovation

Missions confiées : Assistance à Maitrise d’ouvrage – Economiste – Bureau d’études & ingénierie – Conception énergétique – Maitrise d’œuvre d’exécution – Conduite de travaux

Appartement entièrement déconstruit puis rénové en tous corps d’état avec les plus belles matières et technologies.Nous avons inséré dans certains ouvrages, des antiquités appartenant à la collection du client : panneau de bois Japonais devenu moucharabieh, joaillerie devenue partie intégrante des poignées de porte. Les plus belles pierres naturelles ont été mise en œuvre, à l’instar de la baignoire monolithe en marbre onyx gris. Le laiton est omni présent et se retrouve jusque dans les interrupteurs & autres prise de courant. Dans le marbre mural ont été intégré des éclairages en plâtre moulé, ces derniers ayant été peint en trompe l’œil dans un soucis d’intégration parfait au support. La domotique dernier cri a été rationalisée pour une ergonomie d’usage parfaite.

L’appartement est en plein centre-ville mais pour autant, la qualité de l’air y est optimale, ce dernier transitant par une ventilation mécanique double flux qui filtre l’air neuf jusqu’à la micro particule. L’aspect maitrise de l’énergie se traduit par l’obtention de la Rénovation énergétique classe A qui a été demandée par le client.