Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans la maîtrise de l’énergie et du confort thermique, notre bureau d’études d’ingénierie intervient régulièrement à Cannes notamment pour la réalisation de Maisons Passives ou Bâtiments à Énergie Positive dans le cadre de la norme RT2012.

Pour tous types de chantiers de luxe à Cannes, l’entreprise Econergy Habitat propose ses services d’études d’ingénierie avec comme spécialité la maîtrise de l’énergie et du confort thermique. Notre équipe peut notamment prendre en charge des travaux centrés sur le « bas carbone ».

La norme RT2012 et les Maisons Passives

En plus d’être plus sain, l’utilisation des concepts « bio » et « éco» répondent de plus en plus aux attentes des consommateurs. C’est ainsi que de nombreux matériaux isolants innovants sont présentés pour la réalisation de travaux à hautes performances énergétiques.

La prestation de notre bureau d’études d’ingénierie se base dans le respect de certaines normes environnementales. Cela inclus notamment l’étude Thermique RT2012, avec des simulations thermiques dynamiques, ainsi que la réalisation d’un projet de modélisation.

Grâce à notre équipe, les travaux sont suivis minutieusement sur différents axes de manière à assurer une prestation de grande qualité. Pour la réalisation de vos travaux haut de gamme à Cannes, Econergy Habitat s’engage sur un service de qualité ainsi que dans l’utilisation d’outils performants de dernière génération.

La garantie après travaux d’une économie d’énergie

Econergy Habitat est le grand spécialiste des maisons passives, des bâtiments à énergie positive ou encore des travaux de rénovation énergétique. Nous garantissons après travaux une économie réelle de vos consommations d’énergie.

En tant que bureau d’études d’ingénierie, nos prestations vous accompagnent à chaque étape de vos travaux. Parmi les étapes clés, on notera par exemple la possibilité de nous confier la réalisation des calculs thermiques, qui se font grâce à un logiciel ad hoc.

Notre équipe se charge également de la prescription de matériaux performants nécessaires pour l’amélioration du confort thermique et énergétique tout en respectant les différentes normes énoncées. Cela peut concerner par exemple l’utilisation de matériaux éco-responsables pour une plus grande perméabilité de l’air. Plusieurs tests in situ sont d’ailleurs instaurés par l’équipe afin de s’assurer des meilleurs choix possibles.

Le gouvernement souhaite pour sa part imposer dans les appels d’offres bâtiment l’utilisation de l’énergie verte. On peut par exemple prévoir la mise à disposition de compteurs intelligents, équipés d’une tarification dynamique permettant au consommateur de choisir les périodes de consommation selon le prix et de faire appel à l’électricité verte s’il le désire.