Dans quasi tous les pays européens, les énergies renouvelables sont de plus en plus utilisées pour produire de l’électricité éco-responsable. Il s’agit d’énergies écologiques car elles sont peu émettrices de gaz à effet de serre. La production d’électricité avec énergie renouvelable se fait à partir de ressources naturelles gratuites et inépuisables.

De plus, l’exploitation d’énergie renouvelable peut fournir de l’électricité aux sites isolés et permet ainsi d’éviter de créer de nouvelles lignes électriques. C’est pour cela que la France souhaite faire des énergies renouvelables une priorité de sa politique énergétique.

La tendance de ces dernières années vise à introduire les énergies renouvelables dans la sphère du bâtiment. On fait alors référence au terme BBC ou bâtiment basse consommation, quand la consommation énergétique nécessaire pour chauffer et climatiser le bâtiment est nettement inférieure par rapport à la consommation d’une habitation standard. Econergy Habitat intervient sur toute la Côte d’Azur : à Cannes, Monaco, Nice et Saint-Tropez.

L’intégration ENR au le réseau électrique

Le marché de l’électricité est en pleine mutation, en effet, la transition énergétique est en marche. La diminution des ressources d’énergies fossiles, la hausse incessante de leur prix, l’immense augmentation des besoins en énergie, les risques des émissions de CO2 et la lutte contre la dégradation de l’environnement imposent l’intégration ENR et d’adapter les modes de production et de consommation en énergie vers une rénovation écologique du mode de consommation de l’énergie.

Il s’agit principalement d’améliorer l’accès aux ENR aux réseaux électriques par des délais et des coûts plus raisonnables, d’offrir aux producteurs de nombreuses possibilités de vente et de rectifier le calcul des pénalités en cas d’écart entre la production réelle et les engagements de vente.

Face à cette situation, il est naturel d’adopter l’alternative des énergies renouvelables, à travers la production d’électricité écologique, gratuite et renouvelable, qui émettent peu de gaz à effet de serre.

Stratégie Energétique & Environnementale d’aménagement du territoire

De nombreuses études scientifiques prouvent les bienfaits d’une rénovation énergétique au sein d’un logement. Si la réduction des factures liées au chauffage et à la climatisation sont évidentes, c’est aussi la santé des occupants qui est aussitôt influencée.

En effet, un logement bien isolé est un logement plus sain pour ses occupants, car la chaleur ou la fraîcheur sont maintenues. Le confort thermique entraîné par une rénovation est donc d’une importance capitale. Pour une étude de faisabilité et une intégration ENR, faites appel à notre bureau d’ingénierie qui intervient sur toute la Côte d’Azur (Cannes, Monaco, Saint-Tropez etc).

Notre bureau d’études d’ingénierie participe également dans la mise en place des plans et des détails concernant l’isolation thermique et autres équipements qui favorisent l’économie d’énergie. Enfin, Econergy Habitat réalise le suivi de chantier spécifique à la performance énergétique en veillant à la bonne gestion du dossier de certification.